Impact de la température de la centrale à béton

2023/06/03 09:07

Impact de la température de la centrale à béton

La température est un facteur essentiel qui influence la qualité du béton produit au moyen d'une centrale de malaxage. La température influe sur le taux d'hydratation du ciment, qui joue un rôle essentiel dans le développement de la résistance du béton.

Voici quelques approches dans lesquelles la température a un impact sur la centrale à béton :

Température de l'eau de gâchage : la température de l'eau de gâchage impacte le temps de pré-mise en place du béton. si la température de l'eau combinée est tout simplement trop excessive, le béton peut prendre et durcir trop tôt, ce qui réduit le temps de l'entrepreneur pour terminer la tâche.

Température ambiante : la température ambiante affecte le temps de mise en place et de durcissement du béton. des températures excessives peuvent amener le béton à prendre et à durcir trop rapidement, entraînant des fissures. là encore, les basses températures ralentissent le système de mise en place, ce qui peut en outre allonger le temps de durcissement.

Température du béton : la température du béton détermine le taux d'hydratation, indispensable à l'amélioration de l'électricité du béton. des températures élevées augmentent le prix de l'hydratation, ce qui peut également inciter le béton à durcir trop rapidement et le rendre difficile à placer et à finir efficacement. une baisse de température, là encore, ralentit le système d'hydratation, d'où une faible puissance du béton.

Température de mélange : le mélange enregistré à des températures chaudes peut entraîner une élévation de la température de gâchage du béton, ce qui influence sa prise et son temps de durcissement.

Par conséquent, il est crucial de contrôler la température de nombreux composants de l'usine de mélange, y compris l'eau d'intégration, la température ambiante, le béton et les agrégats. Ce faisant, le mélange de béton produit est de la meilleure qualité, en s'assurant qu'il répond aux spécifications et aux normes de l'entreprise.